CONSULTATION PUBLIQUE
Plan de répartition et de destination des immeubles, Actes d’établissement & Politique de maintien ou fermeture d’école

Avis est, par la présente, donné que le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) procèdera à une consultation publique, en vertu de l’article 212 (2) de la Loi sur l’instruction publique (LIP), sur la modification de l’ordre d’enseignement dispensé aux écoles Euclide-Lanthier, Côte-du-Nord, des Rapides-Deschênes, internationale du Mont-Bleu, internationale du Village, du Lac-des-Fées, du Plateau, du Vieux-Verger, du Grand-Boisé, des Trois-Portages, Saint-Jean-Bosco, du Dôme, du Marais, des Deux-Ruisseaux, des Tournesols, de l’Amérique-Française, des Cavaliers, de la Forêt, de la Petite-Ourse, seconsaire de la Nouvelle-Ère, secondaire de la Cité, secondaire des Lacs, secondaire Grande-Rivière, secondaire Mont-Bleu et secondaire de l’Île ainsi que le Centre d’éducation des adultes des Portages-de-l’Outaouais.

De plus la consultation publique portera sur la modification de sa Politique de maintien ou fermeture d’école (20-10-20), en vertu de l’article 212 (2 (2)) de la LIP.

Calendrier de consultation publique :

  • 18 juin 2025 : Séance d’information publique (virtuelle)
  • 15 juin au 8 août 2025 : Période de consultation des documents
  • 8 août 2025 : Date limite pour envoyer les commentaires par écrit au CSSPO
  • 15 août, midi : Date limite pour demander un droit de parole lors de la séance du conseil d’administration du 18 août 2025.
  • 18 août, 16h00 : Date limite pour acheminer le formulaire de participation à la séance du conseil d’administration du 18 août 2025.

*** Toutes les modalités et les formulaires d’inscription en lien avec la consultation publique sont disponibles sur le site Web du CSSPO, sous l’onglet « Projets – Consultation publique ». ***

Dans le cadre du processus prévu dans la Politique de consultation (04-09-20) du CSSPO, les conseils d’établissement concernés, le comité de parents, le comité de gouvernance et d’éthique et le comité consultatif de gestion du CSSPO sont tous consultés. Au terme des consultations, le conseil d’administration adoptera son Plan triennal de répartition et de destination des immeubles 2025-2028 ainsi que la modification de la Politique de maintien ou fermeture d’école (20-10-20).

Le CSSPO invite la population à prendre part à la consultation publique.