Gatineau, le 16 septembre 2024. – Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) est heureux d’annoncer la nomination de M. Guy Bélair au poste de directeur général adjoint par intérim. Il occupera le poste rendu vacant à la suite de la nomination de M. Stéphane Lacasse au poste de directeur général par intérim du CSSPO.
M. Bélair se joint à l’équipe du CSSPO avec une vaste expérience acquise notamment à titre de directeur général adjoint, de directeur du Service des ressources informatiques, clientèle et transport ainsi que de directeur d’écoles primaires et secondaires au Centre de services scolaire des Draveurs. Alors qu’il avait occupé au début de sa carrière, le poste de conseiller pédagogique au sein du CSSPO, il réintègre l’équipe avec une connaissance approfondie du milieu de l’éducation.
« Nous sommes privilégiés d’accueillir M. Bélair au sein de notre équipe. Son parcours impressionnant et ses compétences en gestion et en leadership font de lui un atout précieux pour le CSSPO. Je suis convaincu que sa contribution sera significative pour nos projets en cours et pour la mission éducative que nous portons. Son engagement envers la réussite des élèves et son expertise font de lui le candidat idéal pour ce poste », a souligné M. Stéphane Lacasse, directeur général par intérim du CSSPO.
« C’est avec grand enthousiasme que je me joins à la grande famille du CSSPO. Je m’engage à collaborer avec les équipes dévouées et à travailler avec rigueur et bienveillance pour l’atteinte de nos objectifs communs. Je suis déterminé à promouvoir les valeurs de l’organisation à travers des approches éthiques, innovantes et inclusives pour la réussite éducative des élèves et le développement du plein potentiel des membres du personnel. Je suis honoré de pouvoir partager mon expertise et mon savoir-faire avec la communauté éducative du CSSPO », a indiqué M. Bélair.
M. Bélair sera directeur général adjoint par intérim jusqu’à ce que le gouvernement nomme, en juillet 2025, la personne qui occupera le poste de direction générale, sur recommandation du ministre de l’Éducation, comme prévu par la loi.
– 30 –