Gatineau, le 13 juin 2023 – Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) est heureux d’annoncer que son taux de diplomation et de qualification a atteint 79,8 %, en juin 2022. Selon les données publiées par le ministère de l’Éducation, ce nouveau taux représente une amélioration de 0,9 point par rapport à l’année précédente et poursuit la progression observée au cours des dernières années, avec 13,9 points de plus qu’en juin 2013.

L’amélioration du taux de diplomation et de qualification du CSSPO résulte de l’engagement du personnel envers la réussite des élèves. Les équipes sont mobilisées et travaillent en collaboration pour favoriser la réussite, le bien-être et l’épanouissement de l’ensemble des élèves. Des interventions stratégiques et ciblées sont faites afin de maximiser le potentiel de tous les élèves et de leur permettre d’obtenir un diplôme ou une certification.

Les élèves bénéficient du haut niveau d’expertise du personnel du CSSPO, dont les pratiques s’appuient sur la recherche et les données probantes. L’accompagnement et le recours à des stratégies pédagogiques éprouvées contribuent à réduire les écarts et à donner des chances égales de réussite à tous les élèves.

« Ces résultats nous réjouissent. C’est grâce aux efforts collectifs du personnel du CSSPO, mais également des partenaires du réseau de l’éducation, des proches et, bien entendu, des élèves, que nous continuons notre progression vers l’atteinte de nos cibles. Malgré les années de pandémie qui ont exigé de tous et toutes une grande capacité d’adaptation, les membres du personnel du CSSPO ont continué à se dépasser pour offrir les meilleurs services aux élèves. Ceux-ci n’ont quant à eux jamais cessé d’impressionner par leur persévérance et leur grande volonté à réussir malgré les défis », a souligné Mme Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO.

Version PDF du communiqué : https://www.csspo.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2023/06/23-06-13-Communique-presse-CSSPO-Taux-de-diplomation-et-de-qualification.pdf