Gatineau, le 19 août 2024. – Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) annonce le départ de sa directrice générale, Mme Nadine Peterson. À compter du 9 septembre 2024, elle occupera le poste de directrice générale principale de la pédagogie et des services à l’enseignement au sein du secteur de la réussite éducative et de la main-d’œuvre du ministère de l’Éducation.

Pendant son mandat comme directrice générale du CSSPO, qui a débuté en octobre 2019, Mme Peterson a joué un rôle clé dans l’établissement d’une culture collaborative forte, permettant à l’organisation de se distinguer et de rayonner à travers la province. Sous sa gouverne, le CSSPO a notamment vécu une période de transition vers une nouvelle gouvernance ainsi que des années de pandémie. Malgré les défis, elle a su motiver ses troupes et guider le personnel pour réussir à maintenir des services de qualité pour le bien-être des élèves. Ses 27 années au sein de l’organisation témoignent de son engagement indéfectible envers la mission éducative; elle a débuté sa carrière en tant qu’éducatrice en service de garde pour ensuite devenir enseignante, directrice d’école primaire, directrice d’école secondaire, directrice du service des ressources éducatives, directrice générale adjointe et, finalement, directrice générale.

« J’ai eu le grand privilège de guider une équipe de travail extraordinaire. Ensemble, nous avons su garder le cap sur la réussite de nos élèves, et ce, tout en respectant les valeurs chères à notre organisation. Je tiens à remercier les membres du personnel du CSSPO, les membres du conseil d’administration ainsi que les partenaires qui font une grande différence pour le bien de la communauté éducative. Je quitte avec le cœur gros, mais avec une grande confiance en l’avenir du CSSPO. Je me réjouis en sachant que nous poursuivrons tous et toutes la même mission éducative », a déclaré Mme Peterson.

La présidente du conseil d’administration du CSSPO, Mme Kim Jessome, tient à remercier Mme Peterson pour la qualité du travail accompli durant son mandat : « Les nombreuses années de service de Mme Peterson au sein du CSSPO et comme directrice générale laisseront une trace indélébile dans l’histoire de l’organisation, mais aussi dans le cœur des gens qui l’ont côtoyée. Son engagement et son implication dans de nombreuses instances auront contribué au rayonnement du CSSPO. Elle aura dirigé à travers une période d’importants changements tout en demeurant centrée sur la réussite des élèves. C’est tout à son honneur. »

Un processus menant à la nomination d’une nouvelle direction générale est déjà entamé par le conseil d’administration et sera complété le 26 août prochain.

– 30 –