Gatineau, le 24 août 2023 – Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) est heureux que la Ville de Gatineau ait obtenu le terrain identifié conjointement pour la construction de la future école primaire 038, dans le secteur du Plateau. La Ville pourra ainsi céder au CSSPO le terrain situé au nord de l’intersection du chemin Pink et du boulevard d’Europe, soit sur le prolongement éventuel du boulevard d’Europe.

Dans les prochaines semaines, le CSSPO pourra amorcer le processus d’appels d’offres pour débuter le projet dont la phase de conception, d’une durée d’environ 12 mois, sera suivie de la phase de construction qui devrait s’échelonner sur une période de 24 mois.

« Un pas important a été franchi pour l’avancement du projet de l’école primaire 038. Nos pourparlers avec la Ville de Gatineau ont permis de cibler le meilleur emplacement pour construire une école de 24 classes. Celle-ci permettra de répondre à la croissance démographique du secteur du Plateau et ainsi résorber le manque d’espace », a souligné Mme Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO.

Rappelons que le CSSPO a reçu le feu vert du ministère de l’Éducation à l’été 2020 pour une nouvelle école dans le secteur du Plateau.

Communiqué en version PDF : https://www.csspo.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2023/08/23-08-24-Communique-presse-CSSPO-Terrain-ecole-primaire-038.pdf