Les règles d’or en temps de confinement
- Créer un horaire : Message aux parents | Mon horaire | Pictogrammes 1 | Pictogramme 2
- Créer des règles de base : Interventions gagnantes | Les règles de vie
- Donner des responsabilités : Comment responsabiliser les enfants
- Accompagner dans les tâches scolaires : Stratégies-devoirs
- Bouger : Primaire_activités-physiques
- Gérer les écrans : Iceberg | Guide sécurité internet 8-9 ans
- Gérer l’opposition : 8 actions pour faire diminuer l’opposition
- Gérer l’anxiété : 20 stratégies pour mieux gérer l’anxiété
Ressources pour les élèves HDAA
- Fédération québécoise de l’autisme – “COVID-19 : On vous informe”
- Fédération québécoise de l’autisme – “Revue de presse”
- Ministères sociaux, France – “Comment vivre le confinement avec un enfant autiste?”
- INOVAND – “COVID-19 et trouble du spectre de l’autisme : Que faire à la maison durant le confinement”