Prix du bénévole / Prix du commissaire

Prix du bénévole CSSPO

Le Prix du bénévole CSSPO a été instauré dans le but de reconnaître l’apport exceptionnel d’une personne qui oeuvre dans l’un ou plusieurs établissements du CSSPO à titre de bénévole.

CRITÈRES

  • Bénévole adulte ne faisant pas partie du personnel du CSSPO, du personnel de l’école qui soumet la candidature ou du Centre de services scolaire.
  • Personne (ou groupe de personnes) engagée dans le milieu scolaire, aux activités des établissements ou du Centre de services scolaire.
  • Personne (ou groupe de personnes) qui contribue à la réussite des élèves et à leur épanouissement dans le cadre du projet éducatif de l’établissement et du Plan d’engagement vers la réussite du Centre de services scolaire, tout en prônant les valeurs de valorisation, d’accueil, d’accompagnement et d’engagement du CSSPO.
  • Une personne (ou un groupe de personnes) peut être reconnue ou recevoir une mention dans le cadre de ce concours, mais elle ne peut être récipiendaire du Prix du bénévole plus qu’une fois pour le même projet.

Liste des personnes récipiendaires et les personnes reconnues – Cliquez ici

Prix BRAVO

Le Prix Bravo vise à reconnaître l’apport exceptionnel d’une personne (ou d’un groupe de personnes) œuvrant dans nos établissements à titre bénévole tout en faisant partie du personnel des établissements.

CRITÈRES

  • Personne qui fait partie du personnel du CSSPO, incluant les services et les établissements, ou du Centre de services scolaire.
  • Personne (ou groupe de personnes) engagée dans le milieu scolaire, aux activités des établissements ou du Centre de services scolaire.
  • Personne (ou groupe de personnes) qui contribue à la réussite des élèves et à leur épanouissement dans le cadre du Plan d’engagement vers la réussite du Centre de services scolaire, tout en prônant les valeurs de valorisation, d’accueil, d’accompagnement et d’engagement du CSSPO.
  • Une personne (ou un groupe de personnes) peut être reconnue ou recevoir une mention dans le cadre de ce concours, mais elle ne peut être récipiendaire du Prix Bravo  plus d’une fois pour le même projet.
  • Le projet doit être exceptionnel, un événement ou une activité d’engagement qui a des répercussions importantes sur la communauté et le milieu scolaire tout en faisant rayonner l’école.

Liste des personnes récipiendaires – Cliquez ici