Intempéries et urgences

Intempéries et urgences

Il n’y a aucune nouvelle à signaler actuellement.

 

Quels services scolaires sont offerts?

Le CSSPO peut décider, en raison de mauvaises conditions climatiques (tempête de neige, verglas, routes impraticables, etc.) ou d’autre cas de force majeure (dégât d’eau, chauffage défectueux, etc.), de suspendre les cours, le transport scolaire ou le service de garde.

Toute l’information relative à la suspension des cours, du transport ou des services de garde est rapidement transmise via l’application Mégafon. Selon le type d’information et d’urgence, elle pourra également être publiée sur la page d’accueil du site Web ainsi que sur la page Facebook du CSSPO. Lorsque nécessaire, le CSSPO communique avec les médias pour leur transmettre l’information

Dans la prise de décision quant au maintien ou non des cours, du transport scolaire ou des services de garde, le CSSPO considère autant les élèves transportés que les élèves qui doivent se rendre à pied à l’école. Cependant, puisque vous êtes les premiers responsables de la santé et de la sécurité de votre enfant, lorsqu’il y a maintien des cours et que vous jugez que la situation dans le secteur où vous habitez est non sécuritaire pour votre enfant, il vous est possible de le garder à la maison pour la journée. Dans une telle situation, il importe d’informer l’école de son absence.

Advenant le cas où un courriel devait vous être envoyé pour vous aviser d’une suspension des cours, du transport ou des services de garde, il est important de fournir à l’école de fréquentation de votre enfant une adresse courriel valide et accessible en tout temps afin de recevoir tous les avis.

Consultez les questions et réponses en lien avec les services scolaires en cas d’intempérie.

Processus de prise de décisions