Richard Bilodeau – Note biographique

Père d’une fille qui fréquente une école primaire du CSSPO, M. Richard Bilodeau occupe depuis 2019, le rôle de Président du Conseil d’établissement de l’École des cavaliers en plus d’être membre du Comité de parents.

Avant son élection à la présidence du Conseil d’administration, M. Bilodeau a été vice-président du Comité consultatif transitoire au cours de l’année scolaire 2019-2020.

M. Bilodeau a fait ses études à l’Université d’Ottawa et il détient une licence en droit civil. Il occupe un poste de haute gestion où il fait preuve de leadership stratégique et est imputable en matière de ressources humaines et financières.

Au cours de ses 20 années au sein de la fonction publique fédérale, M. Bilodeau a occupé différents postes de gestion qui lui ont permis d’œuvrer dans divers secteurs, tels la mise en application de lois fédérales, le développement de politiques ainsi que de cadres réglementaires et législatifs.

M. Bilodeau souhaite appuyer les travaux du Conseil d’administration avec dynamisme en mettant à contribution son rôle de parent, ainsi que ses connaissances et son expérience professionnelle afin de faire avancer la mission éducative du CSSPO.