Kim Jessome – Note biographique

Diplômée de l’Université d’Ottawa, Mme Kim Jessome détient une licence en droit civil et est membre du Barreau du Québec depuis 2009. Elle a également étudié le droit constitutionnel international à l’Université de Tunis, en Tunisie.

Mme Jessome a pratiqué le droit commercial, administratif et de l’emploi au sein du ministère de la Justice du Canada de 2009 à 2018. Depuis 2018, elle occupe un poste de directrice générale au sein de la fonction publique fédérale où elle est appelée à exercer un leadership positif en mobilisant les employés vers l’atteinte des résultats. Elle est également responsable d’une saine gestion des ressources humaines et financières. Du côté corporatif, Mme Jessome est très impliquée dans les initiatives de diversité et inclusion et occupe le rôle de championne du réseau des jeunes professionnels de son organisation.

Mme Jessome siège depuis 2019 au conseil d’établissement de l’École du Plateau et occupe le poste de présidente depuis 2020. De plus, elle siège depuis 2019 au comité de parents du Centre de services scolaires des Portages-de-l’Outaouais où elle occupe le poste de présidente depuis 2020. L’implication des parents dans la gouvernance scolaire est primordiale pour Mme Jessome, autant au niveau personnel que communautaire où cela contribue à mettre en place des services éducatifs pertinents et reflétant les besoins réels des familles.